Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'actu vidéoludique de Mundus Bellicus
X
Réduire
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
Musashiii1987
Disciple de Shingen
Capitaine à moustache
Share
Tweet
[AAR - AoD - Japon] 尊皇攘夷Sonnō jōi
21-03-2015, 14h13
Hello,
Retrouvant les joies de HoI2, via Arsenal of Democracy, je me lance dans un petit AAR. Voici donc les premières diapo pour voir si la forme prend (j'hésitais avec quelque chose de plus narratif, mais pas trop le temps d'écrire des pavés). Le but est d'éviter de reproduire les schémas historiques exactes (pourquoi pas virer coté démocratie, s'en prendre à l'URSS ou des trucs du genre). Les sources et crédits photos viendront plus tard (je ne vais pas faire ça pour chaque post).
Et donc sans plus attendre l'aar :
ps : n'hésitez pas à signaler, coquilles et fautes d'orthographe (c'est le week end
)
pps : je ne savais pas trop si je devais mettre l'AAR ici ou avec ceux sur HoI3, si ca doit bouger pas de soucis !
Dernière modification par
Musashiii1987
,
21-03-2015, 14h32
.
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
21-03-2015, 14h36
Bonne chance!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Musashiii1987
Disciple de Shingen
Capitaine à moustache
Share
Tweet
21-03-2015, 21h05
Merci
Quelques diapo de plus, qui en disent un peu sur les directions que je vais tenter de prendre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Musashiii1987
Disciple de Shingen
Capitaine à moustache
Share
Tweet
23-03-2015, 12h39
Ouf, j'avais un peu peur que d'autres nations se joignent aux Pays-bas (genre Angleterre et/ou France) ce à quoi je n'étais pas prêt. Ici le combat devrait être assez facile vu ma supériorité à tous les niveaux. Peut être quelques soucis à attendre du terrain. A voir !
Dernière modification par
Musashiii1987
,
23-03-2015, 19h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
23-03-2015, 21h16
Pas mal comme AAR
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marcus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-03-2015, 18h04
Je suis d'accord avec Archange, c'est intéressant, surtout le parti de pas attaquer la Chine qui pourtant est potentiellement écrasable dans AoD ce qui est moins le cas en réalité.
Après, tu risques d'être rapidement bloqué, et la campagne en URSS est une utopie qui rapporterais assez peu à mon avis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Musashiii1987
Disciple de Shingen
Capitaine à moustache
Share
Tweet
24-03-2015, 18h20
Merci, après je t'avoue que je ne suis vraiment pas partisan, dans les jeux paradox, des grosses conquêtes (du genre à CK je commence comte de Sens et je finis Empereur d'un Empire Romain aux amphétamines ou sur HoI, jouer un 3e reich qui s'étend de Porto à Vladivostok) puis de toute façon il faut avouer que je suis mauvais à ces jeux (d'ailleurs, n'hésitez pas à souligner mes grosses bourdes).
Là, le but modeste (je suis un mégalo modéré) que je me fixe c'est finir avec un Japon plus fort que celui qui est sorti de la WW2, une puissance qui se baserait sur une alliance asiatique solide.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Maksym
Chef éplucheur
Share
Tweet
29-03-2015, 12h01
Bonne chance pour ta partie. Le japon est une nation assez difficile a jouer mais au potentiel énorme !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Musashiii1987
Disciple de Shingen
Capitaine à moustache
Share
Tweet
31-03-2015, 17h10
Merci merci !
Voici quelques nouveaux slides :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Musashiii1987
Disciple de Shingen
Capitaine à moustache
Share
Tweet
04-04-2015, 11h59
Quelques petites questions d'un néophyte :
Puis je modifier, en cours de partie la date de fin (1964 je crois) originel ? (je suis sur Arsenal of Democracy donc)
En tant que Japon puis je à votre avis atteindre un niveau industriel supérieur à l'Angleterre et me rapprocher des USA et URSS ? (sans pour autant m'emparer de territoires trop nombreux), en gros est ce qu'accroitre mes pp par la construction d'industrie dans l'archipel et dans la péninsule coréenne peut suffire ? (en plus de concentrer sa politique de recherche vers l'industrie).
En termes de ressources pétrolières, je stock depuis 1936 le pétrole (j'en suis à plus de 200k) avec ce stock et dans la mesure où je peux défendre mes ressources pétrolières dans les Indes néerlandaises puis je espérer pouvoir mener une guerre navale d'envergure (contre les USA et/ou l'Angleterre). Quid également des matériaux rares dois je les stocker également en vue d'une guerre longue ?
Est ce que je peux d'une manière ou d'une autre m'emparer des Philippines sans déclencher de réponses des USA ? (avec de la chance, l'espionnage, etc.)
Voilà voilà, de nouveaux slides ce week end
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK